L’Astra Militarum est l’épine dorsale des plus grandes armées de l’Imperium, constituée des hommes et femmes tenant la ligne; un rempart qui se dresse entre l’Humanité et les horreurs d’une galaxie cauchemardesque. Parmi les innombrables régiments de l’Astra Militarum, le sinistre Death Korps de Krieg fait partie des plus réputés. Pour ces fidèles zélés du Credo Impérial, la mort au combat est un honneur qu'il faut rechercher et non pas craindre. Leurs armées sont forgées dans un esprit d'usure, pour endurer des assauts ennemis incessants et riposter avec une force écrasante.
Comme il est de coutume dans les armées de Krieg, le Seigneur-Maréchal Varnan Dreir mène ses troupes depuis l'avant, perché sur sa loyale monture, armé d'un pistolet laser et d'un sabre. Derrière lui chevauche une escouade de dix Cavaliers de Krieg, traversant le no man's land dans une course grondante, les lances abaissées et les sabres tirés. Six Sapeurs – des experts de la démolition et du combat de tranchée – leur apportent leur soutien, en étant chargés de sectionner les barbelés et de désamorcer les mines avant d'employer leurs fusils de combat et leurs matraques pour se jeter sur l'ennemi. Enfin, une Équipe d'Artillerie peut employer diverses armes tractées pour tirer des munitions capables d'éliminer des escouades entières d'infanterie, d'éventrer des bunkers renforcés et de dévaster des convois blindés.
Cette boîte est également le premier moyen de mettre la main sur le nouveau dans Warhammer 40,000: The App, et qui pourra être utilisé dès la sortie du codex sous sa version classique.