Les servantes pourpres sont des clones spécialement conçus pour servir de souffre-douleurs aux prêtres d’Arh-Tolth. Elles ne vivent que pour souffrir et l’obéissance est gravée dans leurs gènes. Si la plupart des fidèles les gardent dans leur demeure, certains les emmènent au combat. Au milieu des morts et des cris, les servantes pourpres réconfortent et soignent, obéissant tant bien que mal à leur instinct génétiquement programmé.
Mais il peut arriver qu’elles se révoltent et deviennent des furies pourpres. Entraînées par la Rose du désert, elles considèrent cette dernière comme un exemple à suivre et sont prêtes à mourir pour leur cause. Au fil des batailles, elles développent une personnalité farouche et combative.
Les biopsistes restés fidèles à Shamir s’interrogent sur l’indépendance de ces clones. Ils ignorent qu’elle naît à chaque fois du même dysfonctionnement : ces servantes pourpres sont tombées enceintes.
La servante pourpre est un combattant conçu pour soutenir les fidèles du Scorpion. Dotée de la compétence « Soins/5 », elle peut efficacement les soigner ainsi que n’importe quel combattant ami. Sa capacité spéciale lui permet de compter dans l’aura de foi des fidèles et ainsi d’augmenter leur puissance.
Les furies pourpres constituent l’escorte privilégiée de Sasia Samaris. Rapides et imprévisibles, elles disposent de très bonnes capacités défensives (DEF 6, Contre-attaque) et compensent leur faible Force par la compétence « Feinte ». Leur capacité spéciale leur permet de jouer pleinement leur rôle en s’interposant entre les attaques et leur mentor, Sasia Samaris.